Objectif général
- Maitriser la préparation et l’entretien de négociation
- Prendre et garder le rôle principal tout au long de la négociation
- Anticiper les principaux risques liés à la relation commerciale
Objectifs pédagogiques
- Préparer l’entretien de négociation
- Maitriser la phase contact, et le déroulement de l’entretien
- Convaincre, conclure
- Identifier les clauses essentielles permettant de couvrir les risques principaux liés à la relation commerciale avec le fournisseur
- Challenger les fournisseurs sur des niveaux de prestations préétablies
- Être en capacité de contractualiser
Type public
Acheteur, Manager, responsable ou directeur des achats récemment nommé ou souhaitant valider ses pratiques.
Intervenants
Formateur spécialisé dans le domaine des achats
Prérequis
Aucun.
Pédagogie
Exposés théoriques étayés par de nombreux cas réels issus de l’expérience de l’animateur, supports numériques.
Méthode d'évaluation
QCM, tour de table
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
Accès PMR
Date de modification
23 02 2024